En ce moment dans le sud de la France se tient le festival de Cannes. Jusque-là je ne vous apprends rien (enfin normalement). Pour l’occasion, le fabricant de téléphones ZTE s’est associé à l’agence Josiane pour revisiter le 7ème art.

Ze téléphones officiels du cinéma

Profitant du festival et de l’engouement planétaire pour le grand écran, les smartphones ZTE s’affichent travers plusieurs spots. Josiane a concocté une web-série qui devrait s’étoffer dans les mois à venir. Elle utilise et caricature des standards du cinéma pour promouvoir ses produits et se rapprocher de son public. Le côté décalé et délirant de cette campagne de notoriété n’est pas sans rappeler celles d’Orangina ! On attend la suite !

Godz’allo : la maman de Godzilla n’a pas coupé le cordon

Ze selfie de (kung) fu : un combat mythique qui ferait « vibrer » Bruce Lee

Game of Phone : le chevalier au selfie

zte france cinema josiane-3

ZTE a également noué une quinzaine de partenariats avec des films français et étrangers qui arriveront aussi au cours de l’année. Et alors ? Me direz- vous. Qui dit partenariat, dit avant-premières, dit accès aux plateaux de tournage et dit même figuration ! Tous ces avantages devraient créer l’engouement sur les réseaux sociaux (mais aussi l’engagement) des plus cinéphiles d’entre vous !