40m2, un cube, un appartement fonctionnel

2049

Comment faire d’un ancien cabinet de 40m2 un appartement deux pièces comprenant une grande cuisine, une chambre et un grande quantité de rangements ? La question parait compliquée, et pourtant !

Margaux Beja nous apporte une solution avec Le Cube, un projet centralisant certaines fonctions de l’habitation au sein d’un volume cubique. Ce bloc contient la cuisine, de nombreux rangements, une bibliothèque et permet également de séparer l’espace de vie de la chambre à coucher.

Le CUBE-2

Le CUBE-7

Le CUBE-3

Le CUBE-6

L’architecte d’intérieur présente Le Cube comme une architecture dans l’architecture et vient structurer fonctionnellement l’appartement, lui donnant une véritable force et un esthétisme marqué, avec l’utilisation de matériaux chaleureux comme le bois et des lignes géométriques marquées et impactantes.

Le CUBE-4

Ainsi, ce parti pris architectural répond au reste de l’aménagement, équilibré, soigné, mais également inspiré par la tendance néo-scandinave qui plane sur l’aménagement intérieur et le mobilier depuis quelques années.

On vous invite à aller découvrir d’autres projets de cette jeune designer française aux multiples talents ! Ca se passe ici :)

Questionnaire We Need Cafeine