#AllezHowardunCafé : Michel et Augustin rencontre Starbucks

2289

Peut-être avez-vous vu, courant de la semaine dernière, passer sur les réseaux sociaux le hashtag #AllezHowardunCafé. Non, promis, on y est pour rien ! Cette opération complètement folle, lancée par Michel et Augustin, est le début de la passionnante histoire d’une collaboration qui va faire du bruit :

Michel et Augustin x Starbucks

Début de semaine. Starbucks contacte Michel et Augustin pour des échantillons à déguster lors d’un comité de direction à Seattle. Un colis par coursier transatlantique en 48h ? Hum… Trop banal. La marque décide donc d’envoyer Charlotte et Hassan, deux trublions, pour porter la précieuse boîte en main propre à Howard Schultz, PDG de Starbucks.

Les deux acolytes ne s’arrêtent pas là. Ils engagent toute la communauté de fans de la marque avec eux en leur demandant de prendre un selfie avec une tasse à café et le hashtag #AllezHowardUnCafé.

Charlotte et Hassan à Seattle

Ça y est, ils arrivent. Les ennuis arrivent. Starbucks découvre l’opération et… ils prennent un peu peur. Charlotte et Hassan ne lâchent rien et tentent le tout pout le tout ! La gagne, la gagne, la gagne… Et le #power !

Les dés sont jetés…

Les images de soutien de la communauté ont été imprimées. Le livre sous un bras, les échantillons sous l’autre, Charlotte, armée de son beau sourire, et Hassan partent à la rencontre d’Howard Schultz… Et se font recaler, pour de bon…

starbucks michel et augustin

Comme dans un bon film la situation se retourne et, suite à un appel anonyme — ou presque —, nos deux trublions du goûts sont invités à revenir au siège rencontrer le CEO. La tension monte, c’est le rendez-vous de leur vie, vont-ils réussir cette fois-ci ?!

allezhowarduncafé Michel et Augustin rencontre Starbucks seattle charlotte hassan-3

Un petit pas pour Starbucks, un grand pas pour les trublions

Ça y est ! Michel et Augustin rencontre Starbucks, qui se révèle fan de la marque ! La consécration. Charlotte et Hassan sont alors invités à une conférence interne pour présenter leur périple aux 500 employés de la firme. La salle est chaude, le verdict tombe : la fusée Michel et Augustin décolle en direction des magasins Starbucks américains, anglais et français !

allezhowarduncafé Michel et Augustin rencontre Starbucks seattle charlotte hassan-1

Une belle opération qui m’a séduit comme vous avez pu le lire. Une opération qui a aussi rassemblé la communauté de fidèles de la marque pour la faire voyager vers de nouveaux horizons !

Un storytelling — art de conter les histoires — au poil, qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Michel et Augustin. C’est frais, décalé et très engageant : c’est trublion !
Je vous laisse, je cours me trouver une vache à boire et des cookies 😉

Questionnaire We Need Cafeine