Quels étaient les articles les plus lus de 2016 sur We Need Caféine ?

902

Ça y est ! L’année 2016 vient de se terminer. Il est temps de faire une retrospectives de ce qui vous a le plus plu sur We Need Caféine.

Avant tout, chère lectrice, cher lecteur, nous allons profiter de cette pause dans ta journée pour te remercier. Cette année a été très fructueuse : tes retours nous ont permis d’améliorer le site, la communauté n’a pas cessé de grandir et vous êtes aussi de plus en plus à partager nos articles. Pour tout ça :

Merci. Beaucoup.

Toutes ces avancées ne sont que des raisons de plus pour continuer à écrire. Nous continuons sur la lancée avec de nouveaux contenus et quelques changements très prochainement. Nous avons remarqué que certains de nos contenus vous plaisent plus que d’autres (« normal » me direz vous), mais nous allons en tirer des conclusions bientôt aussi (même si elles sont déjà tirées 😉

En attendant découvrez (ou redécouvrez) les articles que vous avez le plus lu cette année ! (il suffit de cliquer sur les images pour les lire).

10. Les datas Spotify parlent des émotions des mélomanes

Sortie il y a peu de temps, elle a fait grand bruit ! Imaginée en interne, cette campagne Spotify utilise les datas utilisateurs pour afficher nos manies musicales les plus inavouées.

datas_spotify_2016_weird_ooh_-_we_need_cafeine_-05

9. Camille de Cussac : illustratrice aux mille couleurs

Un ensemble guidé par un œil et un sens de l’observation aguerris. Un univers coloré, aérien, drôle et parfois subversif : on peut ainsi définir le style de cette illustratrice parisienne montante.

illustratrice camille de cussac - we need cafeine-1

8. La Crème de la Crème du tatouage

Il existe depuis la nuit des temps, le tatouage a fait l’objet de l’un de nos dossiers créatifs. Vous retrouverez le meilleurs de la publicité, du graphisme et du design sur le thème de l’aiguille encrée.

Couverture de la Creme de la creme du tatouage - We Need Caféine

7. « Colors of Love » de AIDES

Une campagne anti-sida qui ne parle pas de Sida… Nous n’étions pas d’accord alors on a expliqué pourquoi.

AIDES Colors of love - we need cafeine 4

6. FCB Paris cache des enfants maltraités sur Leboncoin

Une autre campagne de prévention, cette fois-ci contre la maltraitance infantile. Nous vous détaillons les rouages de ce grand détournement du site de vente.

fcb-paris-enfants-maltraités-leboncoin-we-need-cafeine-couv-1024x465

5. The Free Shop : le magasin parisien où tout est gratuit

Une très bonne idée de Publicis pour communiquer sur une entreprise de déménagement. Allez-y ! C’est gratuit !

the free shop paris - tontons livreurs publicis-3

4. Le marketing de la honte : la culpabilisation a un nom

Étude d’un phénomène qui fait son apparition dans le marketing depuis des décennies. Arrêtons de laisser la publicité façonner nos corps !

marketing-de-la-honte-pub-culpabilisation- We Need Caféine

3. Première Pièce : l’escape game éphémère de Google à Paris

Nous avions été testé la première « escape room » de Google avec We Are Social, l’occasion de vous décrypter la stratégie du géant de la recherche.

premiere piece escape game google we are social - wnc-2

2. Analyse de la stratégie d’Airbnb

La marque fait beaucoup parler d’elle en ce moment mais sa stratégie marketing est bien rodée depuis longtemps !

strategie marketing airbnb - ubi bene - We Need Caféine

1. L’interview du team créatif Les Venants

Ils étaient sur tous les front en 2016 ! La jeune team de sudistes a répondu à nos questions We Need Caféine (et il parait que vous êtes invités pour une partie de golf chez eux…).

interview-les-venants-marcel-we-need-cafeine-03

Bon courage pour cette nouvelle semaine, nous sommes contents de vous retrouver sur We Need Caféine ! Une dernière chose ! Notez que nous allons publier un peu moins souvent pendant un mois pour se préparer au mieux à la suite 😉 Bonne journée !

Questionnaire We Need Cafeine