« Avis à la pub » : l’ARPP publie le code de la publicité

1505

En voilà une bonne nouvelle ! Il existe enfin un livre pour canaliser la folie créatrice des jeunes — et des moins jeunes — publicitaires, ou du moins qui va défricher les frontières de l’éthique du métier : Avis à la pub. C’est l’ARPP (la Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui l’a publié à l’occasion de ses 80 ans.

avis a la pub - arpp - we need cafeine

Dans un premier temps, Avis à la pub, écrit sous l’oeil et la plume de Dominique Wolton (directeur de recherche au CNRS en sciences de la communication et spécialiste des médias), retrace l’histoire particulière de l’éthique publicitaire en France. Viens ensuite une série de réflexions sur l’avenir de la communication, basées sur les propos de différentes personnalités du milieu.

Mais l’ARPP tenait à faire connaître son guide au plus grand nombre ! Elle s’est entourée de Josiane pour en parler. L’agence a repris les grandes lignes de ce code et les a adapté avec humour et légèreté : un bon moyen de parler d’un sujet sérieux aux plus jeunes d’entre nous !

ARPP - Avis a la pub josiane - we need cafeine-5 ARPP - Avis a la pub josiane - we need cafeine-4 ARPP - Avis a la pub josiane - we need cafeine-1 ARPP - Avis a la pub josiane - we need cafeine-6 ARPP - Avis a la pub josiane - we need cafeine-3

En tout cas, si vous êtes dans le domaine publicitaire, on vous conseille vivement d’ajouter Avis à la pub à votre liste de cadeaux de dernière minute. Très complet, pertinent et instructif : un guide à avoir !

Questionnaire We Need Cafeine