Comment (bien) se lancer en freelance avec SOTØ ?

1665

Le statut de freelance en France n’a de cesse de se développer. Pour tout vous dire, il a explosé de 85% en 10 ans. Avec lui vient une question récurrente : comment (bien) se lancer en freelance ? La question peut faire peur car elle correspond à changement d’organisation de vie. Pourtant, il existe des manières de mieux appréhender ces modifications, et SOTØ en fait partie.

Plus qu’une façon de travailler, le freelance est aussi une manière de vivre. C’est pourquoi Johann Ouaki, consultant en stratégie de marque et indépendants depuis une dizaine d’années, a créé cette école nouvelle génération pour accompagner les jeunes indépendants. Plus qu’une école, c’est une méthode entrepreneuriale pour appréhender son activité sur le long terme.

se lancer en freelance soto we need cafeine-03

4 semaines pour se lancer en freelance

Les personnes qui se tournent vers le freelancing ont souvent plus qu’un objectif d’indépendance : moins ressentir la pression de l’entreprise, besoin de flexibilité, de mobilité… L’objectif de SOTØ est, justement, de comprendre les besoins de chacun pour adapter les outils de la méthode pour réussir cet objectif de vie. Comment ça marche ?

Le BOOTCAMP SOTØ.101

La méthode SOTØ permet à tous de se lancer en freelance : que ce soit pour du graphisme, de la stratégie marketing, de la photographie… Que vous soyez débutants avec l’envie de construire un business, ou plus expérimenté avec l’envie de le pérenniser.

Le BOOTCAMP SOTØ.101 est centré sur l’échange et la force du groupe. Durant 4 semaines, les entrepreneurs auront 8 workshops pour réfléchir ensemble aux meilleures solutions pour chaque projet individuel. Ils permettent de travailler sur la création de conditions indispensables à la réussite. En parallèle, des cours quotidiens sont envoyés par email pour expliquer des problématiques plus générales.

Comment fixer ses tarifs pertinemment ? Comment networker ? Comment trouver des clients plus facilement ? Comment réagir efficacement aux négociations des clients ? De nombreuses thématiques sont aussi abordées par les formateurs SOTØ, tous indépendants ayant suivi la méthode, qui s’engagent à répondre à vos questions.

se lancer en freelance soto we need cafeine-02

La « boite à Free » : un kit clé en main pour se lancer en freelance

Pendant la formation, SOTØ remet aussi « une boîte à Free » avec des modèles de documents essentiels (contrat type, facture, devis…), et des réductions commerciales chez des partenaires déjà établis offrant des services indispensables à tout entrepreneur (cartes de visite, mutuelle…).

Construire ensemble son projet d’aujourd’hui

Au-delà des outils pratiques, la méthode SOTØ permet surtout de se construire un réseau pour se lancer en freelance. Dans un premier temps avec le groupe de travail mais plus largement avec les précédentes promotions de la formation.

Pour terminer, SOTØ propose aussi 51 fiches Q&A avec les principales questions que peuvent se poser les entrepreneurs, celles qui peuvent inquiéter, déstabiliser… Ces fiches recto / verso donnent les premières clés pour se rassurer ! Pour en avoir bénéficié, nous avons apprécié le principe alors on vous en fait gagner 3 !

se lancer en freelance soto we need cafeine-01

Pour ça, c’est très simple ! Il vous suffit de liker la page de SOTØ puis de taguer un.e ami.e qui pourrait s’en servir sur ce post Facebook ! On donne les gagnant le lundi 26 dans la journée !

 

Questionnaire We Need Cafeine