Dimanche dernier, l’équipe de We Need Caféine était conviée au premier défilé L’Oréal Paris sur les Champs Elysées. La marque a profité de la piétonisation de « la plus belle Avenue du monde » pour mettre en avant ses cosmétiques. En pleine Fashion Week, la marque s’est associée avec 17 Maisons Haute Couture et jeunes designers. Un choix judicieux, c’est ce que nous allons vous expliquer !

L’excellence du défilé L’Oréal pour tous

C’est le point le plus important de cette opération conçue par l’agence Ubi Bene et l’agence Matriochka Influences, habituées des créations hors normes. En effet, pas besoin d’invitation pour assister au show : L’Oréal a installé son podium de 60 mètres sur les pavés parisiens, à la vue de tous ! C’est tout un symbole !

Contrairement aux Maisons de Haute Couture qui préfèrent rester dans le secret ou dans des lieux accessibles uniquement d’une élite triée sur le volet, L’Oréal propose au grand public de faire l’expérience de cette qualité de présentation.

défilé L'Oréal paris champs elysees fashion week ubi bene

défilé L'Oréal paris champs elysees fashion week ubi bene 2

défilé L'Oréal paris champs elysees fashion week ubi bene 3

Et ce choix de démocratisation se retrouve aussi dans le choix des modèles car au milieu des mannequins — dont Doutzen Kroes et Maria Borges —, se sont glissées les actrices Jane Fonda et Hellen Mirren ! Du haut de leurs 80 ans elles ont éclipsé les jeunes mannequins en enflammant le podium.

Enfin, pour compléter ce dispositif hors du commun, des ateliers de maquillage et de coiffure ont été installés tout le long des Champs Elysées. Ils permettaient aux passants de se faire apprêter comme les mannequins du défilé L’Oréal. Encore une fois, un choix ingénieux pour présenter l’excellence de son savoir faire au plus grand nombre !

Questionnaire We Need Cafeine