Designers, lancez-vous dans le May 1st Reboot !

1076

Le « May 1st Reboot » est un nouveau départ pour les portfolios en ligne des designers, développeurs et créatifs du monde entier. C’est un peu flou ? Laissez-moi vous expliquer.

Pour la petite histoire, cette initiative est née en 2000 grâce à deux designers : James Widegren & Anders Schroeder. Abandonnée puis relancée plusieurs fois de suite, « May 1st Reboot » est de retour en 2016 grâce à Tobias van Schneider, lead designer — une sorte de mentor — chez Spotify, et le studio new-yorkais Your Majesty Co. Ce projet découle d’un constat…

… nous adorons procrastiner…

Si vous êtes designer, créatif, développeur, artiste, ou que vous faites quelque chose en rapport avec le design, c’est un événement pour vous !

Concrètement, chaque année, le 1er mai, les acteurs de la communauté du design actualisent leurs site au même moment. Une deadline générale car nous savons que si nous n’en avons pas… Nous remettons au lendemain… Pendant plusieurs mois.

may 1st reboot - tobias van schneider - we need cafeine-02

Cette année, pas d’excuse !

Vous n’avez pas besoin de complètement refondre votre site, mais le plus est le mieux ! L’idée est d’obtenir quelque chose de nouveau pour le 1er mai. En parlant de votre participation autour de vous et sur vos réseaux sociaux, vous ne serez pas seul et vous vous assurerez que ce soit fait 😉

may 1st reboot - tobias van schneider - we need cafeine-1

May 1st Reboot est une célébration mondiale pour les designers et créatifs. C’est un « défi » pour l’amour et la passion du design, et pour l’engagement dans notre communauté.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement ! Vous pouvez aussi suivre en direct les participants sur Twitter avec #May1Reboot.

En tout cas, à titre personnel, j’y participe cette année et je ne peux que vous inviter à en faire autant ! Ça va être fun 😉

Si vous compter être de la partie, mettez le lien de votre site dans les commentaires ou via Facebook et Twitter ! Comme ça nous pourrons voir l’évolution de chacun ! Bon courage, que la force soit avec nous !

Questionnaire We Need Cafeine