Desperados, la bière de tous les jours !

2404

La bière aromatisée à la Tequila vient de lancer une grande campagne d’affichage pour se positionner comme une boisson lifestyle.
Si vous sortez un peu dans Paris vous n’avez pas pu la rater !

Une campagne proche des consommateurs

Visuellement cette campagne aurait pu être créée par les consommateurs de Desperados. Ce n’est pas deux ou trois affiches qui apparaissent mais 27 (un rappel de notre consommation excessive d’images grâce aux smartphones ?) ! Chacune reprenant une bière de la gamme Despé.

Des images brutes

Le photographe anglais Ben Stockley a réalisé près de 4500 images dans lesquelles la marque est venue en sélectionner certaines.
Un contour noir avec une date et une heure qui montre les différents moments de la journée et amène une aspect plus réaliste. Le nom « Desperados » semble peint sur l’affiche, comme un mot rapide qu’on écrit lors d’une soirée. Idée que l’on retrouve dans l’ambiance des photographies : des moments entre amis, des soirées, la fête…
Pas de retouches, de montages ou de modifications lourdes… Mais un simple filtre ressemblant à ceux utilisés par Instagram.

we need cafeine --01

Une participation active des internautes

Pour pousser la campagne au plus proche des consommateurs, Desperados les invite à partager leurs moments via une application sur sa page Facebook.

Un jury composé de l’agence Dufresne Corrigan Scarlett et du magazine Vice élira la meilleure photo qui pourra être utilisée comme visuel lors de la prochaine vague de communication de la marque.

Desperados ne se place pas seulement comme une boisson mais également comme un moment de partage entre amis.

Voici une sélection de quelques visuels de la campagne :

we need cafeine - desperados-03

we need cafeine --13

we need cafeine - desperados-12

we need cafeine --11

we need cafeine - desperados-10

we need cafeine - desperados-09

we need cafeine - desperados-08

we need cafeine - desperados-07

we need cafeine - desperados-06

we need cafeine - desperados-05

we need cafeine - desperados-04

Questionnaire We Need Cafeine