Dessine-moi Le Petit Prince et un avion Air France

1868

En tant que partenaire du film Le Petit Prince, Air France s’est lancé dans une vaste opération digitale et a décidé de mettre en avant la créativité des enfants sur ses réseaux sociaux.
La compagnie aérienne incitait les parents à envoyer les dessins de leurs enfants sur la thématique: « Dessine-moi Le Petit Prince et un avion ».

Dessine-moi Le Petit Prince et un avion air france - we need cafeine-1

Air France, France is in the Air

Clin d’oeil à la nouvelle signature d’Air France, le concours s’est déroulé en deux temps. Pour commencer, l’agence BETC Digital a récupéré début juillet des centaines de dessins d’artistes en herbe à travers le monde.

La suite de la campagne se passe sur les réseaux sociaux. Air France a commencé par transformer ses comptes Facebook et Twitter en véritable terrain de jeu peuplé de clins d’oeil à l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, lui-même pionnier de l’aviation !

Dessine-moi Le Petit Prince et un avion air france - we need cafeine-2
Page Facebook et Twitter de Air France

Les jours suivant, la marque répondait aux questions des internautes en postant les dessins les plus créatifs en guise de réponse. Les réactions invitaient les grands à regarder « le monde à travers des yeux d’enfants » et ainsi l’occasion de peut-être voir la planète du Petit Prince par le hublot…

Dessine-moi Le Petit Prince et un avion Air France-1 Dessine-moi Le Petit Prince et un avion Air France-2

L’opération, aussi mignonne qu’un GIF de chatons, a fait fondre les différentes communautés de l’Internet. En faisant appel à l’imagination sans limite des enfants, Air France s’est attiré la sympathie des internautes et leur engagement sur les réseaux, tout en se référant aux valeurs du rêve et du voyage.

Questionnaire We Need Cafeine