Far Cry 4 vous place face à vous-même

1715

Pour le lancement européen de Far Cry 4, Ubisoft et Grey Paris ont conçu une campagne interactive proposant près de 42 millions de parcours possibles. Ce système offre une expérience totalement unique à chaque utilisateur.

Far Cry 4 est un first-person shooter game (FPS) qui vous place dans un monde ouvert, hostile et menaçant. Un monde où vous êtes placé hors de votre zone de confort. Dans ce contexte extrême où la réalité n’est jamais ce qu’elle semble être, vos choix seront systématiquement remis en question. Comment réagir ? Qu’êtes-vous prêt à faire pour sauver votre vie ? 

far cry 4 - grey paris ubisoft-02

4 expériences, 42 millions de possibilités

Pour accentuer ce sentiment d’inconfort, Grey Paris a créé une plate-forme digitale avec 4 rites de passage :

  • Un face-à-face mortel : « An eye for an eye »
  • Un labyrinthe spirituel impénétrable : « Rabbit hole »
  • Une transe hypnotique : « Mind Blossom»
  • Une poursuite sonore les yeux bandés : « Escape »

Chaque rite est composé de films interactifs dans lesquels vous avez quelques secondes pour faire un choix et sortir de la situation dans laquelle vous êtes piégé. Chaque décision déclenche une autre séquence d’événements qui vous pousse à faire un nouveau choix… 

far cry 4 - grey paris ubisoft-05

La plate-forme peut ainsi générer près de 42 millions de scénarii. À la fin du rite, vos choix sont analysés par un algorithme qui détermine votre personnalité sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse.

Il a fallu près d’un an et demi à l’agence pour concevoir cette expérience hors du commun. Pour arriver à ce résultat, Grey Paris s’est entouré de StinkStink Digital Paris et du réalisateur Nieto, qui ont produit 168 séquences filmées.

far cry 4 - grey paris ubisoft-01

far cry 4 - grey paris ubisoft-03

Découvrir l’expérience : www.farcry4.com

Cette plate-forme est représentative de la tendance actuelle qui vise à personnaliser au maximum l’expérience utilisateur (chose que Coca-Cola pratique depuis longtemps maintenant !) dans le but de lui faire vivre un moment unique.
Si l’expérience est réussie, l’utilisateur aura un engagement d’autant plus fort et c’est ce que Grey a très bien réussi ! On imagine déjà les joueurs parler à leur communauté de leur dernière frayeur !

Questionnaire We Need Cafeine