Nous allons nous intéresser au travail de Fabrice Fouillet, un photographe Français au parcours atypique. Après avoir étudié la sociologie et l’ethnologie, il étudie la photographie à l’école des Gobelins et se spécialise dans la photographie de nature morte.
Il collabore aujourd’hui avec de nombreux magazines tels que Vogue, L’Express, Le Monde ou encore The New York Times.

Une approche architecturale

Le travail extérieur de Fabrice Fouillet présente la relation entre les hommes et leur environnement : comment ils le transforme, l’utilisent et essayent de le dominer. Mais on retrouve une esthétique commune très rigoureuse et épurée, laissant place à une esthétique minimaliste.

Voici à présent deux extraits de séries qui ont été récompensées dans différents concours :

Corpus Christi

Une série de photographies architecturales qui présente le génie créatif des architectes de ces lieux de culte vus de l’intérieur. Des images impressionnantes et imposantes tirées de ses pérégrinations en France et en Europe.

corpus christi fabrice fouillet we need cafeine-04

corpus christi fabrice fouillet we need cafeine-03

corpus christi fabrice fouillet we need cafeine-02

corpus christi fabrice fouillet we need cafeine-01

Colosses

Cette seconde série traite de la représentation des croyances divines aux 4 coins du monde, cette fois à travers des colosses : ces statues gigantesques représentant des figures nationales ou des divinités.

colosses fabrice fouillet we need cafeine-01

colosses fabrice fouillet we need cafeine-02

colosses fabrice fouillet we need cafeine-03

colosses fabrice fouillet we need cafeine-04

Bien évidemment ce n’est qu’une partie du travail de Fabrice Fouillet et nous vous invitons fortement à en découvrir plus sur son site internet (en lien à la fin de ce billet !)