The Heineken Experience, le « musée » interactif de la marque, situé à Amsterdam dans le quartier de De Pijp (au sud de la ville), vient de lancer l’opération « The Bottle With A Mission » pour attirer toujours plus de buveurs visiteurs.

Tous les chemins mènent à Heineken

C’est l’agence JWT Amsterdam qui a été chargée d’attirer les touristes et habitants de la ville jusqu’au fief d’Heineken. Et quoi de mieux qu’utiliser le produit lui-même pour en faire sa promotion ?

La marque a donc transformé des bouteilles en GPS aillant pour mission de guider l’heureux détenteur vers le temple de la bière (divine mission !). Capsule rotative et logo lumineux en guise de boussole, vibreur intégré pour les changements de directions : un mécanisme digne d’un James Bond ! Il ne reste plus qu’à suivre aveuglement les informations de la bouteille.

heineken experience bottle bouteille mission gps - we need cafeine-2

heineken experience bottle bouteille mission gps - we need cafeine-1

En optant pour cette opération et non une communication classique, Heineken montre une fois encore sa capacité à proposer plus qu’une simple bière en interagissant avec le consommateur et en le plongeant au coeur de son univers.

Questionnaire We Need Cafeine