Le géant suédois est connu dans le monde entier pour sa capacité à simplifier n’importe quelle tâche à l’aide de ses notices illustrées. Dans la lignée de cette marque de fabrique, IKEA vient de lancer des recettes en kit sous le nom : Cook This Page.

Imaginé par l’agence Leo Burnett Canada, les recettes en kit prennent la forme d’un livre aux pages détachables. Pour chacune d’elles, les instructions et illustrations sont imprimées sur du papier cuisson. IKEA vous propose de poser tous les ingrédients nécessaires (saumon, ciboulette, sel, poivre, huile, citron… par exemple) directement sur le papier qui vous aide pour les quantités, puis de le rouler en papillote, de le faire cuire, et de déguster ! Simple et efficace !

ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -02 ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -04

À vrai dire, il ne s’agit pour le moment que d’une opération marketing pour inspirer les managers des magasins. Ainsi, une fois qu’ils ont appris à faire une recette, ils peuvent organiser un événement pour mettre en avant le livre, les aliments — tous vendus chez IKEA —, et la cuisine, aussi vendue chez le pro du meuble en kit.

ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -01

IKEA : un positionnement qui change avec les recettes en kit

Autant vous dire que l’on est totalement conquis par cette initiative. Avec ce concept, IKEA met en avant plusieurs de ses savoir-faire, comme nous le disions. Mais ce n’est pas tout !

Cook This Page permet à l’entreprise de glisser doucement dans le monde du food en démystifiant la cuisine pour ceux qui en ont peur ! Au final, IKEA montre qu’il est aussi simple de cuisine que de suivre quelques instructions de base.

Dernier détail en prime : avec ses recettes en kit, IKEA rend la cuisine graphique et ludique. Chapeau !

Questionnaire We Need Cafeine