Oui oui, tu as bien lu cher designer que tu es peut-être, un photographe a été commissionné pour entrer dans le temple de la couleur. James Chororos, était chargé de documenter la création d’un nouvel éventail Pantone : Extended Gamut.

Pantone ? Késako ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas Pantone, pas de panique ! C’est un référentiel de couleurs. C’est tout. Il permet aux graphistes, et autres créatifs, de ne pas avoir de variations de couleurs entre la conception sur ordinateur et l’impression. Pour ça, chaque teinte est soigneusement référencée avec des codes RVB (pour l’ordinateur), hexadécimaux (pour le web) et CMJN (pour l’impression).

Pour vous donner un ordre d’idée, une personne ayant une profession qui touche à l’impression, qui entre dans une usine comme celle-ci, peut être comparée à Charlie Bucket qui entre dans la fabrique de Willy Wonka avec son ticket d’Or !

Mais revenons à nos moutons. Quelle que soit votre provenance, ces couleurs pures et l’aspect sacré — ce sont les couleurs de demain que vous allez voir —, presque aseptisé, de ces images ne peut pas vous laisser indifférent. Les rares employés que l’on voit transpirent la concentration, la précision et la passion pour leur travail.

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-5

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-13

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-7

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-2

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-9

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-3

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-11

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-1

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-10

Quel beau orange 021C ! On aurait envie de le manger ! Je ne dis pas ça parce que c’est possible…

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-8

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-12

james chororos Pantone - extended gamut - we need cafeine-4

Ça donne envie de repeindre les murs de sa maison non ? De s’acheter des feutres et des crayons de couleurs et de dessiner partout pour les essayer ! 🙂 Le portfolio de James Chororos est plein de belles séries comme celle-ci, on vous donne notre feu vert !