King Kong et le Grand Paris Express

1245

Dans le cadre des projets d’urbanisme et de transport envisagés pour le Grand Paris, la ligne 15 — qu’on nommera d’ici 2022 le Grand Paris Express — est au coeur des réflexions.

L’Atelier King Kong a dévoilé sa proposition pour la station centrale de Vitry-sur-Seine. La station permettra de faire le lien entre le centre-ville et les transports existants et planifiés (bus et tram). Les commodités proches et la proximité des grands axes routiers en feront un lieu d’échange dynamique.

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-1

Organique, la station prendra place autour et sous le parc du Coteau, se fondant dans un environnement vert et ondulant, reformulant les circulations du site actuel.

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-11

GRAND PARIS KING KONG-3

GRAND PARIS KING KONG-5

Des percées lumineuses permettent d’apporter un éclairage naturel zénithal aussi bien dans les passages que dans la station elle-même. Les parois intérieures offrent un aspect à mi-chemin entre la galerie minérale et l’organisme mouvant et insaisissable.

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-7

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-9

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-10

GRAND PARIS EXPRESS KING KONG-6

On n’échappera surement pas aux foules de franciliens qui se précipiteront chaque jour dans le corps de la station de métro, mais son design atypique en rendra l’expérience plus agréable ! :)

Questionnaire We Need Cafeine