KULT, La salle de conférence tout-en-un

1355

KULT est une réalisation des Ukrainiens  Slava Balbek, de l’agence 2b. et Andrew Berezynsky.
Les deux designers ont transformé cet open space rectangle de 6m x 14m en une salle de conférence toute option. Modulable, cet espace se compose de plusieurs zones, dont une entrée lounge, un stock d’archives habilement camouflé dans un grand dressing mural ainsi q’une mini-cafétéria.

Kult-4

Le rôle de la couleur est de définir des limites, des zones, sans barrière physique réelle.

Ce qui frappe, dans ce projet, c’est la différenciation des différents espaces grâce à des codes couleurs et matériaux forts. On retrouvera un bloc lounge d’un jaune puissant, qui devient la source de chaleur de l’open space, et qui comprend canapés et décorations, lesquelles sont camouflées dans l’ensemble. En effet, les designers se sont amusés à faire ‘disparaitre’ les objets et éléments de décoration en les peignant de la couleur du support sur lequel ils sont installés.

Kult-9

On retrouvera même un mur d’objets, noyés dans le blanc environnant.

Kult-5 Kult-3

Ainsi, l’attention est centrée sur l’élément le plus important de cet espace, le conférencier, se tenant sur son estrade, face à des rangées de chaises qui peuvent être déplacées par la suite pour créer un grand lieu de coworking ou en espace de détente. C’est aussi la raison pour laquelle la chaise du conférencier est transparente, afin de n’attirer le regard que sur lui.

Kult-8 Kult-1

Kult-2

Questionnaire We Need Cafeine