L’affiche du film Godzilla sera faite par les internautes !

1420

À un peu plus d’un mois de la sortie de Godzilla (le 14 mai 2014), le film le plus attendu de l’année, l’équipe de Warner Bros France lance une opération de crowdsourcing pour de réaliser l’affiche du film.

Pour rappel : le crowdsourcing consiste à collaborer avec un grand nombre de gens créatifs et ayant un savoir-faire pour réaliser une tâche traditionnellement exécutée par un employé. En marketing ce genre d’opération créé un lien important avec le public concerné.

Godzilla : un monstre légendaire

Soixante ans après la création du monstre par Tomoyuki Tanaka, c’est au tour de Gareth Edwards de s’emparer du mythe. Tandis que les passionnés bouillonnent d’impatience à l’idée de découvrir le monstre en 3D dans le « blockbuster intimiste d’une ampleur dingue » (Première) qui se profile, c’est donc aux fans de laisser libre court à leur imagination !

L’enjeu

Ce concours commence aujourd’hui et ce jusqu’au 22 avril 2014. L’affiche sélectionnée par le réalisateur sera utilisée pour la campagne nationale du film, et les meilleures publications du Tumblr seront présentes lors d’une exposition à la BNF.

Les meilleures premières créations

 

godzilla - we need cafeine-06

godzilla - we need cafeine-05

godzilla - we need cafeine-04

godzilla - we need cafeine-02

godzilla - we need cafeine-01

La bande annonce du film

Questionnaire We Need Cafeine