Au détour des méandres de la toile on peut trouver beaucoup de beaux projets qui ne se seront jamais réalisés… C’est le cas du travail pour le New York City Opera de la graphiste suédoise Therese Ottem.

Therese Ottem souhaitait rendre ce lieu, qui a malheureusement fait faillite, accessible au plus grand nombre. Le logo, dont les lettres semblent mobiles et sortent d’un cadre, rappelle le caractère contemporain et novateur qui faisait la patte du New York City Opera. On retrouve cette idée visuelle sur les multiples supports.

À cela vient s’ajouter une palette de couleurs fraîches et modernes venant s’appliquer en aplats abstraits et ondulants sur les différentes déclinaisons et qui nous fait ressentir les vibrations de la musique et la joie de la troupe de « l’opéra populaire ».

therese ottem new york city opera nyc-1 ottem new york city opera nyc-0 therese ottem new york city opera nyc-2 therese ottem new york city opera nyc-3 ottem new york city opera nyc-4 therese ottem new york city opera nyc-7 therese ottem new york city opera nyc-6 therese ottem new york city opera nyc-5

Un travail séduisant qui mélange les codes classiques de l’opéra tout en apportant la touche de modernité qui était caractéristique de ce cas particulier. Je suis sur que le projet aurait su toucher sa cible !

Questionnaire We Need Cafeine