En 1976, la ville de Montréal a accueilli les Jeux Olympiques. Il en reste de superbes installations dont la tour éponyme. Avec l’arrivée de ses quarante ans, le Parc Olympique de Montréal a choisi de prendre un virage dans sa communication et donc dans la vision que l’on peut en avoir.

Une seconde vie pour un lieu qui a abrité l’excellence

Un plan de relance a été mis en oeuvre pour accroître le nombre de visite du site. Et il passait notamment par la refonte de l’identité : une mission confiée à l’agence lg2 boutique ! C’est donc l’ensemble de la communication qui a été revue, du logotype au marketing.

Le logo s’inspire à la fois des couloirs d’athlétismequ’on a pu aussi voir pour les J.O. 2024 et de la rondeur du Stade olympique. Quatre anneaux alors qu’il y en cinq pour le symbole de l’événement ? Le choix s’explique par la présence de quatre installations différentes : le Stade, la Tour de Montréal, l’Esplanade et le Centre sportif. Dont découlent aussi les quatre couleurs !

Parc Olympique de Montréal lg2 -03

La nouvelle plateforme du Parc Olympique de Montréal affiche un air dynamique et coloré qui remémore l’enthousiasme et l’engouement qui se développent lors de ces événements internationaux

Parc Olympique de Montréal-06

parc olympique montreal-05

Parc Olympique de Montréal lg2 -04

parc olympique montreal-07

parc olympique montreal lg2 -01

Parc Olympique de Montréal-14

parc olympique montreal-13

Une fois les supports principaux passés, l’agence a décliné le principe de lignes concentriques sur toutes sortes d’autres objets dérivés.

parc olympique montreal-12

parc olympique montreal-11

parc olympique montreal-10

parc olympique montreal-09

Parc Olympique de Montréal lg2 -08

Cette représentation des couloirs de course ne peut que nous rappeler l’aéroport de Narita ! La référence peut paraître étrange mais jetez un oeil vous comprendrez 😉

Questionnaire We Need Cafeine