La détente et le repos sont des éléments essentiels dans nos vies, qui sont elles très rapides et stressantes. L’architecte et designer Max Gunawan a réalisé Lumio, une lampe portative diffusant une lumière douce et tamisée créant des espaces feutrés, propices à la réflexion et à la méditation.

Une lampe livre de poche

Ce luminaire est inspiré d’un ouvrage que l’on ouvre et qui s’illumine, on pourrait y voir une métaphore de l’imaginaire qui se dégage des livres. Plus rationnellement, Max Gunawan a pensé Lumio comme une lampe multifonctions pouvant être employée comme applique murale, lampe de chevet, plafonnier et peut même être placée à l’extérieur.

La couverture est en bois incrusté d’aimants puissants qui lui servent de système d’accrochage. Chaque page contient des LEDs, donc plus le livre est ouvert, plus la lumière est forte. Celles-ci se rechargent à l’aide d’un câble USB et permettent à Lumio une autonomie de près de 8 heures en continu.

lumio max gunawan livre lampe-5 lumio max gunawan livre lampe-6 lumio max gunawan livre lampe-2 lumio max gunawan livre lampe-1 Lumio_Lampe_03 lumio max gunawan livre lampe-4

Pour l’anecdote, le projet (aujourd’hui réalisé) de Max Gunawan a plu à la communauté des internautes puisqu’il a récolté près de 960% du montant demandé sur Kickstarter.

Très fenshui ! (dédicace à celle qui sait)

Questionnaire We Need Cafeine