Lurpark, l’odyssée culinaire !

1588

Lurpark a travaillé avec son agence Wieden + Kennedy London pour créer le film promotionnel pour sa nouvelle gamme d’huiles et de beurres.
On peut reconnaître immédiatement la patte de Lurpark qui présente la cuisine comme un lieu d’expériences inouïes et de découvertes incessantes. Rien à voir avec la cuisine banale de ses concurrents qui présente le beurre des prairies.

lurpark we need caféine-03

Un spot qui se veux alléchant grâce à l’esthétisme des plans : les plans en macro sur les aliments formant des paysages lunaires, une lumière très bien gérée, totalement dans le mouvement actuel « Food Porn« .

Regardez donc par vous même, on continue après :

lurpark we need caféine-06

Alors comme vous avez pu le constater, la référence est évidente : « 2001 : l’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick avec la musique de Richard Strauss. Mais surtout les plans vidéos qui présentent les plats comme des découvertes spatiales extraordinaires que l’on contemple comme si nous étions dans un vaisseau.

lurpark we need caféine-04

C’est donc un film qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des précédentes communications de Lurpark : un ton basé sur l’accomplissent épique qui montre la beauté de la cuisine et les possibilités qu’offrent les produits de la marque.

lurpark we need caféine-02Une référence à E.T. en prime non ?

Questionnaire We Need Cafeine