MAG-LEV Audio vous fait planer avec vos vinyles

954

La qualité sonore fournie par les platines vinyles ne sont plus à prouver. Bien que revisitées et remises au goût du jour ces dernières années, elles n’ont pas connu de profonds changements. C’est aujourd’hui chose faite avec le tourne-disque MAG-LEV Audio !

Une platine en lévitation

À la recherche d’une véritable innovation dans le monde du vinyle, les créateurs de MAG-LEV Audio — l’agence de design Desnahemisfera et l’entreprise Topsol — ont joué la carte de la rupture en créant la toute première platine maintenant en lévitation le disque, juste au niveau de la pointe de lecture. Outre l’aspect fantastique de la « zéro gravité » que génère l’objet, la marque prétend apporter une qualité d’écoute supérieure grâce à l’absence de friction entre le support et la platine.

mag-lev-audio-15

mag-lev-audio-14

Acceptant les 33 et les 45 tours grâce à un adaptateur, la platine s’habille d’un placage en bois sur le dessus et d’une esthétique élégante, soignée et minimale, faite de noir et de métal. L’ensemble est épuré et s’efface au profit de la lévitation, véritable expérience.

Les meneurs du projet restent discrets quand à la technologie utilisée, mais l’on sait qu’il s’agit d’un effet de magnétisme probablement créé par des électro-aimants. Les moindres détails ont été pensés pour minimiser tout risque de dégât pour les disques. La platine possède notamment un calibrage de précision et un système d’arrêt progressif même en cas de perte d’alimentation. Ainsi, la surface des vinyles reste vierge de la moindre rayure et laisse de côté tout stress pour les détenteurs de la platine, qui n’ont plus qu’à se laisser porter par la musique !

mag-lev-audio-3

mag-lev-audio-16

mag-lev-audio-4

Une belle idée en quête de financement

Depuis le 12 octobre, une campagne Kickstarter cherche à récolter les fonds nécessaires au développement du projet… et ça semble bien parti ! En l’espace de trois jours, l’équipe a récolté près de 200.000 dollars sur les 300.000 demandés. Vu l’engouement provoqué par ces galettes flottantes, on imagine une présence sur le marché d’ici peu !

À l’heure actuelle, elle vous coûtera 780 dollars via le site de crowdfunding pour acquérir — en précommande — cet appareil connectable à divers types d’enceintes. Si la tendance se confirme, on espère une baisse du prix et donc un accès facilité pour tous les mélomanes en quête d’un produit et d’une expérience unique.

Questionnaire We Need Cafeine