Un Masque de boue pour célébrer les 75 ans de Jeep

1022

Ce projet est réalisé par le studio Parasol Island pour la filiale allemande du constructeur automobile. Le Masque de boue Jeep est une édition — très — limitée, conçue pour les propriétaires ces 4×4. Il ne s’agit pas là de vendre un produit mais de transmettre l’esprit de la marque, de vendre de l’aventure. Vaste programme. Avec un produit de beauté, on pense plutôt à sa salle de bain mais voici les réflexions qui ont guidé les créatifs :

Le problème quand on roule en Jeep en ville — ce que font beaucoup de ces conducteurs —, c’est qu’elle reste propre, et cela ne colle pas avec l’image de la voiture des aventuriers. Comment se débarrasser de cette apparence de « nouvelle voiture » ? Comment ajouter cette touche d’Indiana Jones à son look ? Le Masque de boue Jeep est la solution.

masque de boue jeep - Parasol Island - we need cafeine-2

Le Masque de boue Jeep contient exactement ce qu’il manque à un vrai aventurier tout-terrain en ville : 100% de saleté, comme l’expression du désir de s’échapper de la routine quotidienne et de chercher de nouvelles sensations hors des sentiers battus.

Redonnez à votre Jeep son aspect naturel

Vous l’aurez compris, le concept repose sur un jeu de mots, le masque de boue traditionnel étant plutôt utilisé pour prendre soin de la peau. Penchons-nous maintenant sur le design de cette mixture salissante.

masque de boue jeep - Parasol Island - we need cafeine-5

Première remarque : c’est un bel objet, haut-de-gamme, comme les modèles de la marque. La capsule métallique, vêtue de noir, est surplombée d’une étiquette blanche minimaliste à l’effigie de la grille avant des Jeep. « 1941 » rappelle l’année de production de la première voiture et encadre la mention « Aventure en boîte », amusant. Au dos, les instructions d’usage sont élégamment mises en page, accompagnées du numéro de l’édition.

masque de boue jeep - Parasol Island - we need cafeine-1

masque de boue jeep - Parasol Island - we need cafeine-3

Le lancement de ce produit luxueux était accompagné d’un film en noir et blanc traduisant cette envie d’aventure pour sortir du train-train quotidien.

Une idée qui peut paraitre décalée, voire saugrenue, au premier abord, mais qui vient justement appuyer les valeurs de Jeep. Le coffret permet aussi de raconter une histoire pour ancrer la marque dans l’esprit de ses clients, et aussi de mobiliser leurs émotions.

Vous pouvez tenter de remporter un des coffrets sur le site de Jeep. Sinon, de la terre avec un peu d’eau, ce sera parfait pour faire croire que vous avez des week-end d’aventure au lieu d’aller chez IKEA chercher un nouveau canapé ! 😉

Questionnaire We Need Cafeine