Mateusz Urbanowicz nous plonge dans son Tokyo

1087

Dans cet article nous allons nous poser au pays du Soleil Levant pour découvrir l’un des derniers projets de l’illustrateur Mateusz Urbanowicz aka. Mattō. Un plaisir pour les yeux.

Mateusz n’est pas japonais mais polonais. Après des études d’ingénierie électronique il se rend compte que faire de l’art n’est pas qu’un simple passe temps. Il s’est donc expatrié au Japon pour faire des études d’animation et de bande-dessinée à la Kobe Design University.

Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-07

Mais venons-en au vif du sujet ! Il est aujourd’hui artiste de décors dans un studio d’animation et a décidé de partager l’univers dans lequel il vit.

Quand je suis arrivé à Tokyo, il y a plus de 3 ans, j’ai été surpris lors de mes promenades par tant de magasins fermés dans de vieux bâtiments . Contrairement à Kobe, où le tremblement de terre a anéanti beaucoup de maisons et boutiques du centre-ville, à Tokyo, Ils survivent tranquillement.

À partir des photographies qu’il a pu prendre lors de ses pérégrinations, Mateusz Urbanowicz a décidé d’en faire une série d’illustrations : « Tokyo Storefront ». Un magnifique travail sur les lumière qui, à l’aquarelle, ajoute une dimension onirique de part les couleurs utilisées. Bienvenue dans des échoppes dignes des studios Ghibli !

Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-06 Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-05

Pour chacune de ses illustrations, Mateusz Urbanowicz explique, dans un making-of, l’histoire du bâtiment qu’il reproduit. La démarche est intéressante et cela permet aussi d’admirer son coup de crayon !

Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-01 Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-09 Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-02 Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-03 Mateusz Urbanowicz tokyo storefront - we need cafeine-04

Vous pouvez admirer son travail sur son portfolio mais aussi sur son Instagram, duquel nous sommes tombés amoureux !

Questionnaire We Need Cafeine