Mikros Image, un portfolio hors normes

4417

Mikros Image, ce nom ne vous évoque probablement rien et pourtant ! Vous ne pouvez qu’apprécier le travail de ces génies de l’image et des effets spéciaux. Les publicités Evian, Paco Rabanne, Nissan, Mercedes, Orangina, Canal+, Dior… Saint-Laurent, De Rouille et d’Os ou encore le dernier Astérix et j’en passe. Ils sont partout.

Palme d’Or des effets spéciaux

Les quelques exemples que j’ai cité avant ne sont qu’une infime partie de leur travail. En effet, l’entreprise, créée en 1985, supervise plus de 400 projets par an, que ce soit des publicités, du cinéma, des clips, des jeux vidéo… La qualité de leurs réalisations a d’ailleurs été récompensée par plusieurs Palmes d’Or à Cannes !

mikros image showreel 2014-02

Contrairement à ses concurrents, Mikros Image est très actif dans la Recherche et Développement ! C’est un avantage non négligeable en terme de processus de création : l’entreprise crée sa propre boîte à outils, ce qui augmente considérablement sa capacité de production et la qualité de ses réalisations.

Parmi les possibilités de ces logiciels fait « maison », on retrouve la création de foules animées, la cohérence du traitement des couleurs, ou encore génération de créatures très réalistes.

On vous laisse juge de ce portfolio qui date de 2011 😉

mikros image showreel 2014-01

Pour terminer en se faisant plaisir, voici deux making-of : le premier pour la Nissan Juke et le second pour notre ami l’Ours, réalisateur chez Canal+. Celui pour la Nissan montre particulièrement bien la puissance créative qu’il y a chez Mikros Image puisque le film part… de rien. Nothing. Nada. Walou.

Vous pouvez toujours en voir plus sur la chaîne Vimeo ou sur leur site internet ! En tous cas, je suis fan.

Questionnaire We Need Cafeine