MNSTR & Friends : un carnet aux illustrations animées !

1298

Sur le papier, la réalité augmentée fait rêver.

« Rendre réel ce qui ne l’est pas » était, il y a quelques années encore, une complète utopie. Sauf que la réalité augmentée, dans ses applications les plus courantes pour le grand public, est souvent très décevante. On s’attend à quelque chose d’extraordinaire, qui apparaît et/ou prend vie sous nos yeux, et en fait… pas grand chose ne se passe.

Sur le papier du Notebook créé par l’agence MNSTR, la réalité augmentée fait VRAIMENT rêver ! Je vous explique.

MNSTR notebook - we need cafeine-3

Pour démarrer 2016, l’agence MNSTR a invité 7 artistes et studios graphiques avec qui elle collabore régulièrement, afin de réaliser un carnet surprenant.

Quand on le voit, il s’agit d’une belle pièce de papeterie. Une couverture cartonnée, un design épuré et élégant : un carnet que l’on rêve tous d’avoir au fond de sa besace pour le sortir lors de nos rendez-vous.

Quand on l’ouvre, on découvre, au milieu des pages blanches, de mini-biographies des artistes, et surtout, une de leurs œuvres. Mais évidemment ça ne s’arrête pas là ! Ce carnet offre une réelle expérience, entre print et digital.

MNSTR notebook - we need cafeine-4Si vous regardez ces œuvres à travers l’écran de votre smartphone, avec l’application MNSTR & friends, elles prennent vie.

Le Notebook devient alors un véritable carnet connecté : la photo faite par Romain Laurent se transforme en gif animé, des lettres éparpillées par Playground Paris sur une page forment alors une phrase, et l’animal légendaire de Niark1 vous regarde avec ses grands yeux hypnotisants. La magie opère totalement !

MNSTR notebook - we need cafeine-2

Et si vous bougez votre smartphone, ça ne désynchronise pas, bien au contraire ! Vous voyez alors les illustrations sous un autre angle ou de manière plus zoomée. Honnêtement le rendu est exceptionnel ! Après avoir vu ça, on se dit vraiment que le QR Code est déjà largement obsolète !

Ce Notebook est donc une excellente idée de la part de l’agence MNSTR, afin de faire découvrir son expertise digitale, sa créativité et les talents avec qui elle collabore. Pour le découvrir vous pouvez également le télécharger en pdf.

Le papier est mort, vive le papier !

MNSTR notebook - we need cafeine-5

Questionnaire We Need Cafeine