Au bureau, chez soi, seul ou à plusieurs, la musique est le compagnon de nombre d’entre nous. Pour contenter toutes ces typologies et ambiances, deux étudiants de l’EnsAD, Florent Lenormand & Matthieu Scherrer, livrent l’enceinte Gyronimo : un haut-parleur portatif et évolutif.

Un mouvement pour moduler le son

D’un simple geste, il vous est possible de faire glisser la partie supérieure, dévoilant ainsi le coeur de l’objet composé d’une trame en aluminium brossé. Vous distinguerez alors un dégradé coloré représentant l’intensité sonore.

L’enceinte Gyronimo change donc de forme pour faire varier le volume sonore : plus l’enceinte est colorée et ouverte, plus le son est fort. Avec ce mouvement, c’est aussi l’ambiance que l’on peut moduler, l’atmosphère sonore d’un espace étant majoritairement définie par la puissance du son qui la remplit.

enceinte Gyronimo -3

C’est un objet destiné à tous les types d’espaces. Sa forme cylindrique s’intègre parfaitement à tout le mobilier et permet de profiter d’une diffusion de qualité à 360°. On appréciera la simplicité d’utilisation de cet objet à l’aspect et au toucher silicone, à la fois élégant et pratique.

Gyronimo-1

enceinte Gyronimo -4

Il s’agit pour le moment d’un concept mais les deux compères souhaitent à terme l’implanter dans la réalité, et pourquoi pas chez vous ! Si vous appréciez l’idée, vous pouvez d’ailleurs les soutenir sur le lien suivant.

On espère le voir sur nos bureaux dès que possible ! 🙂

Questionnaire We Need Cafeine