Ça n’a pas pu vous échapper, le leader mondial de la télévision en streaming, Netflix, est arrivé en France. Pour communiquer sur cette révolution, l’agence Ogilvy Paris a conçu une campagne contextualisée à base de GIF !

Une campagne « inspirée par vous »

Ogilvy a imaginé une centaine de créations différentes à base de GIF tirés des films proposés par Netflix. La particularité est qu’ils peuvent être mis à jour en moins de deux heures en fonction de l’actualité, des événements proches ou de la météo.

netflix ogilvy paris gif film-03

Par exemple, admettons qu’il pleuve. Les gens vont chercher à se protéger dans les bouches de métro ou sous les abribus. Les panneaux numériques diffuseront alors des GIF animés présentant un spartiate du film 300 levant son bouclier pour vous protéger de la tempête ! « Sous la pluie à l’arrêt de bus ? Consolez-vous au chaud avec un bon film sur Netflix »

netflix ogilvy paris gif film-02

Cette campagne se démarque en premier lieu par le fait qu’elle associe des scènes cultes de films au comportement des passants en temps réel. Dans un second temps, sortir le GIF d’Internet et le transformer en un média à part entière est une très belle réussite !

En effet, ce médium colle particulièrement bien à Netflix dans son simple principe : être créé par l’internaute pour les internautes, ce qui fait écho à la baseline « inspiré par vous ». Ensuite, le GIF s’est beaucoup développé ces dernières années et fait partie de la culture populaire. En l’utilisant, Netflix ancre son message dans la vie des consommateurs.

Pour terminer, voici le spot TV qui est diffusé depuis maintenant un mois et également conçu par Ogilvy 😉