Nouvelles applications : vive les selfies !

1285

Les selfies, qu’on les aime ou non, font désormais partie intégrante de notre culture, et le réseau social Path compte bien en profiter ! Toujours à la recherche d’innovation, Dave Morin, son PDG, vient de lancer « KONG » une nouvelle application sociale qui permet de créer et partager des selfies animées.

Du selfie vidéo…

GIF KONG we need cafeine - 4Via une interface très colorée et dynamique se rapprochant de Snapchat, les utilisateurs ont simplement à appuyer sur l’écran de leur smartphone pour commencer a s’enregistrer et ainsi créer un selfie animé. Ensuite, ils peuvent ajouter du texte, des filtres ou des émoticônes pour embellir leur chef d’œuvre… Le selfie peut alors être partagé de façon privé à quelques amis et sur les réseaux sociaux mais aussi au grand public.

En effet, Kong souhaite renouveler les interactions sociales en créant une véritable communauté sur son application. Vous pouvez diffuser votre selfie vidéo au monde entier en utilisant vos propres hashtags ou ceux suggérés par KONG. Les développeurs les ont mis en place afin de créer des memes (phénomènes viraux) où tout le monde peut contribuer.

Selon Dave Morin, l’application est née de l’idée suivante : « Y a-t-il un moyen plus efficace de connecter les gens entre eux qu’à travers l’expression de leurs visages ? »
KONG we need cafeine - 2

KONG we need cafeine - 3
Bon point pour l’appli, seulement le cliché le plus récent de chacun de vos amis sera visible sur votre fil d’actualité, fini le pote relou qui poste sa vie à tout va ! Le selfie peut aussi être converti en GIF et ainsi vous pouvez le diffuser par SMS ou par mail !
Par ailleurs, KONG est une des premières applications disponibles sur l’Apple Watch tout juste commercialisée le vendredi 24 Avril.

Au selfie interactif…

Une autre application spéciale selfies se démarque aussi sur le web, son nom : « Lincoln Music Selfie ». La compagnie automobile Lincoln Motor, accompagnée par l’agence Jam3, a lancée une campagne marketing utilisant un logiciel innovant qui crée une musique en fonction des caractéristiques de votre visage !

Téléchargez ou prenez une photo via le site et un scanner va ensuite analyser votre visage. Un algorithme produit alors de la musique suivant votre expression faciale. Vous pourrez bien évidemment partager votre selfie musical ! Ne vous en faites pas, une musique désagréable n’est pas forcément synonyme de laideur…

Originale et dans l’ère du temps, cette campagne permet de nouveau une nouvelle dimension à cette mode souvent considérée comme futile et au comble de l’auto-glorification. Par contre on cherche toujours le lien avec une marque automobile… Si vous avez des pistes on est preneurs ! : )

À vos selfies !

Questionnaire We Need Cafeine