« Open Toys », jouez avec vos légumes

1843

Il va être de plus en plus difficile d’interdire aux enfants de jouer avec la nourriture s’ils découvrent le projet de l’artiste Samuel Bernier… « Open Toys » est au départ un workshop visant à créer des jouets pour enfants à base de matériaux naturels comme du liège ou du bois, puis complétés avec des éléments imprimés en 3D que Bernier avait apporté pour l’événement. Six accessoires avaient été alors conçus pour créer des avions, des hélicoptères ou encore des oiseaux avec les objets trouvés.

open toys jouet legume 2

Open Toys

Un peu plus tard Bernier a fait un constat simple : il est difficile d’assembler les objets trouvés et les pièces 3D. Il a alors remplacé les objets par des aliments comme des fruits et légumes, plus faciles à percer. 

open toys jouet legume 4 open toys jouet legume 1 open toys jouet legume open toys jouet legume 5

Une très bonne idée de DIY présentée pour la première fois le mois dernier à la galerie AutoDesk de Paris où des enfants se sont amusés à jouer avec.
Le FabShop a décidé de mettre ces accessoires « Open Toys » en téléchargement gratuit pour que tout le monde puisse en profiter ! Reste plus qu’à trouver une imprimante 3D… 😉

Questionnaire We Need Cafeine