Le Parc Zoologique de Paris investit la ville

1914

Ces derniers jours, les parisiens ont fait la connaissance des pensionnaires du Parc Zoologique de Paris… Dans Paris. Après 6 ans de travaux, le zoo de Vincennes va réouvrir et ses habitants ont décidé de le faire savoir !

Le Jumanji d’Ubi Bene

C’est l’agence parisienne qui s’est occupée de la communication du Parc Zoologique de Paris. Entre le 4 et 6 avril 2014, les derniers animaux du parc reprendront leurs quartiers après avoir, pour certains, traversé la moitié du globe dans des boites !

parc zoologique de paris vincennes uni bene-3

Des caisses ouvertes ont été déposées sur les plus belles places parisiennes. Les derniers animaux — une girafe, un lion, un jaguar et des singes — ont ainsi abandonné leurs caisses pour terminer « à pattes » les derniers kilomètres qui les séparent de leurs biozones. Pour les rejoindre, il vous suffit de suivre les traces qu’ils ont laissé au sol en direction du 12ème arrondissement !

parc zoologique de paris vincennes uni bene-2

parc zoologique de paris vincennes uni bene-4

Une opération marketing qui a créé le buzz — honte à moi d’utiliser ce mot ! — avant l’ouverture du zoo en présentant les animaux aux passants et en leur donnant envie de visiter le zoo une fois leur curiosité piquée !

Questionnaire We Need Cafeine