Mise à jour : découvrez le film Hot Air Balloons

Depuis quelques semaines nous parlons de campagnes qui font appel à la participation du consommateur, à ses sensations, et lui font vivre une véritable expérience. En voici une qui m’a particulièrement plu : « Sound from the Inside » de Perrier, lancée par l’agence Ogilvy & Mather. C’est une « mise en son » avant de déguster le spot que vous pourrez découvrir en direct le 7 juin 2015 à l’occasion de la finale de Roland-Garros 2015.

C’est à travers son teaser que Perrier a innové, et on aime ça ! Plutôt que de communiquer avec un simple mail, la marque a envoyé aux journalistes et blogueurs un casque et un lien sonore. Les participants sont invités à écouter ce son et à raconter ce qu’ils imaginent sur leur site avec le hashtag #ExtraordinairePerrier. WNC ne faisait pas partie des sélectionnés mais l’expérience est amusante, je me suis donc pris au jeu. Vous trouverez l’idée de script après le lien du son, que vous devriez écouter avant si vous voulez vous faire votre propre image du spot (avec un casque ! Le son est capté en 3D et vous plonge vraiment dans un autre univers).

Attention, les sons sont parfois trompeurs…

Le script WNC

Tout commence dans le centre de la Terre, dans une galerie souterraine. L’eau ruisselle le long des stalactites et les gouttes tombent dans un lac. La caméra plonge dans l’eau et suit le courant. Soudain des montgolfières mettent les gaz pour s’envoler.
Nous, nous glissons dans une sorte de toboggan aquatique, un peu comme un grand huit. Le long du parcours on retrouve des scènes de vie. Un repas entre amis, des rires, de la joie. On continue de glisser, tout s’accélère.
Nous passons dans une boite de nuit, les clubbers sont à fond. Sans transition, le toboggan passe dans la jungle : un lion rugit, des singes, des oiseaux. Nous continuons notre chute qui s’accélère encore.
Au loin des feux d’artifices éclatent, il y en a même autour de nous. Encore des rires : des gens qui regardent le spectacle. Nouvelle plongée dans l’eau, elle nous amorti cette fois.
Des sons de gorgées. Dé-zoom. Une jolie femme dans un grand espace est en train de se désaltérer avec une bouteille Perrier.
Perrier. Bouteille. Baseline.

Cette campagne semble être axée sur le plaisir que procure le fait de boire du Perrier et la qualité de ses fines bulles.

extraordinaireperrier perrier agence com son marshall-1

Un teaser très prenant et immersif, qui change des simples communiqués de presse et donne envie de découvrir le film ! 🙂 Les participants ont bien entendu une récompense à la clé : le script le plus ressemblant gagne 2 places pour la finale de RG 2015. Révélation du gagnant le 3 juin ! 😉

Si vous avez des idées sur le déroulement du spot, vous pouvez nous en faire part sur Facebook, Twitter ou dans les commentaires !

Mise à jour : la sortie du nouveau spot Perrier

Le suspense est terminé. Le nouveau film est réalisé par Fleur & Manu (d’excellents réalisateurs !) d’après un concept de Ogilvy Paris. On retrouve certains éléments devinés tel que le lion en référence à la publicité par Jean Paul Goude mais aussi un arbitre de RG. Alors vous vous attendiez à ça ? 🙂

perrier extraordinaire ogilvy-1

perrier-extraordinaire-top

Pour les plus intéressés d’entre vous, voilà le making-of du film !

Questionnaire We Need Cafeine