Pornhub réalise sa publicité avec les internautes

2523

Une campagne étonnante est en train de voir le jour sur le net : celle du site PornhubLe leader mondial de la pornographie sur internet comptabilise près de 35 millions de vues par jours et souhaite communiquer dans une société où cette pratique est tabou. Mais il semble que la marque ai trouvé la solution pour ne pas choquer l’opinion.

logo-pornhub

Pornhub propose donc aux internautes de créer eux même la nouvelle campagne en se plaçant dans la peau d’un D.A. (Directeur Artistique). Ce concours est ouvert à tous avec comme seule limite de rester dans le « politiquement correct » pour ne pas avoir de problème lors de la diffusion.
Le gagnant du concours recevra le titre de D.C. (Directeur de Création) chez Pornhub et un contrat d’un an au sein de l’équipe marketing du site.

Un Tumblr a été créé pour l’occasion et permet de recenser toutes les créations (en fin de post).
Et une chose est sure, les internautes sont très, mais alors très créatifs !

-weneedcafeine-internaute-08

-weneedcafeine-internaute-07

-weneedcafeine-internaute-06

-weneedcafeine-internaute-05

pornhub-weneedcafeine-internaute-04

pornhub-weneedcafeine-internaute-03

pornhub-weneedcafeine-internaute-02

 

Avec ce principe de crowdsourcing, Pornhub s’offre une énorme visibilité (même si minime par rapport à son audience actuelle) grâce aux réseaux de partages des internautes et s’assure donc un grand nombre de pistes créatives à moindre coût.

Questionnaire We Need Cafeine