Priceless Pets : une sensibilisation aux animaux abandonnés

1195

Chaque année au Brésil, l’Organisation Mondiale de la Santé estime à 30 millions le nombre de chats et chiens abandonnés par leurs maîtres. Pour sensibiliser à cette cause, l’association Quatro Patinhas, accompagnée de l’agence NBS, ont imaginé l’opération Priceless Pets : une campagne pour faire adopter les animaux abandonnés.

Un problème de mentalité

Quatro Patinhas est partie d’un constat : beaucoup de futurs adoptants préfèrent acheter un animal dans un magasin spécialisé mais ne se tournent pas vers les animaux laissés-pour-compte par préjugés. Priceless Pets veut démontrer que ces derniers sont tout aussi beaux et mignons qu’un « pure-race ».

L’idée a donc été de piéger les adoptants en remplaçant les animaux par des compagnons abandonnés, sans prévenir les humains bien entendu ! Et quand les clients ont trouvé leur nouvel ami, et découvrent la supercherie, ils peuvent l’adopter sans aucun frais !

no bullshit agency nbs priceless pets quatro patinhas-3 no bullshit agency nbs priceless pets quatro patinhas-2

Une belle opération pour sensibiliser les adoptants en les mettant face à la réalité : il n’est pas indispensable d’acheter pour se faire plaisir et faire plaisir, surtout quand il s’agit de notre animal de compagnie !

Questionnaire We Need Cafeine