Puma Beatbot : un robot d’entrainement pour les coureurs

722

Aujourd’hui, il est quasiment indispensable pour une marque de se démarquer par l’expérience qu’elle propose à ses clients ou futurs clients.

On parle généralement de « Brand Content », mais quelque soit l’expression utilisée l’objectif reste inchangé : faire vivre une expérience à quelqu’un, c’est jouer un rôle dans sa vie, prendre part à son quotidien.
De manière générale, on distingue trois grands types : le divertissement, la responsabilité et l’utilité.

Ce troisième type d’expérience a bien été intégré par l’équipementier Puma. La marque, accompagnée de son agence JWT New York, a mis au point un robot, le Puma Beatbot, capable d’aider les coureurs à s’entrainer et améliorer leurs performances.

Qu’on se le dise, les marques sportives cherchent bien souvent à promouvoir le dépassement de soi au sens large… mais qu’en est-il de l’accompagnement pour atteindre ce dépassement ?

puma beatbot - jwt new york - we need cafeine-3

C’est sur cette question que se positionne le Puma Beatbot. Ce compagnon de course est contrôlé par une application dans laquelle on détermine la distance à parcourir et la vitesse que l’on veut atteindre. Ainsi, le sportif à un objectif tangible à suivre et sait s’il a le bon rythme ou non.

Développé en partenariat avec des ingénieurs de la NASA et des étudiants du MIT — rien que ça —, le robot coureur est capable de suivre les lignes blanches de la piste à l’aide de caméras infrarouges. Il atteint des vitesses impressionnantes, notamment celle d’Usain Bolt comme le souligne la vidéo : 44,5km/h — Oui, comme votre scooter.

Dans les faits, cet outil se tourne aussi, et surtout, vers les entraineurs d’équipes et de sportifs professionnels. En effet, ce robot de course est tellement coûteux à développer par Puma que les amateurs ne peuvent se l’offrir. D’ailleurs aucun prix n’est communiqué et aucun lien ne permet de l’acheter — pour le commun des mortels.

C’est donc un investissement sur le long terme. Imaginez qu’un champion olympique déclare s’entrainer avec le Puma Beatbot ! Les retombées seraient phénoménales.

puma beatbot - jwt new york - we need cafeine-1

Pour ce qui est du film que vous avez visionné, lui, à destination du grand public, il permet à Puma de communiquer sur sa capacité à innover, à s’ancrer dans le futur et vient aussi appuyer son slogan « Forever Faster ».

Il ne nous reste plus qu’à attendre les déclarations des coureurs lors des prochains Jeux Olympiques de Rio !

Questionnaire We Need Cafeine