Nous allons voir aujourd’hui notre campagne coup de cœur de la semaine ! C’est l’agence Rosapark qui a accompagné la marque Brother dans le développement d’un de ses produits en Europe : les étiqueteuses (mais non partez pas !). Il en résulte un super spot TV intitulé : « Next time label it » !

next time label it - brother - rosapark-01

L’escalade

Nous sommes plongés dans l’univers du cirque. Un manager explique les boutons de commande à son apprenti technicien lumière, puis le laisse seul avec un manuel. Le jeune homme se mélange les pinceaux et avec quelques pressions sur les boutons… C’est le drame ! S’en suit l’accroche : « Next time label it » (la prochaine fois étiquetez le) On vous laisse découvrir le film, on en reparle après ; )

next time label it - brother - rosapark-02

next time label it - brother - rosapark-03

Rosapark nous explique avec humour qu’il vaut mieux étiqueter pour ne pas se tromper. Le film est très bien réalisé et amène de l’empathie pour le jeune stagiaire dans lequel on n’a aucun mal à s’identifier pour s’être déjà retrouvé dans la même situation !
Une idée complètement décalée et très ingénieuse pour un produit qui n’est pas forcément amusant premier abord, bravo à Rosapark ! Dans la même lignée vous retrouvez aussi les films de Leo Burnett pour Sopalin ; )