Samsung x WSL : un hommage au surf ?

1854

Samsung Mobile et la World Surf League — compétition mondiale de surf — collaborent avec l’agence 72andSunny pour un nouveau spot publicitaire de la campagne « We are greater than I ». La marque Coréenne, sponsor officiel de l’événement depuis Février 2014, lui a même donné son nom : le Samsung Galaxy Championship Tour.

Le surf, un mode de vie…

Les blogs spécialisés s’accordent à dire que c’est l’une des meilleures publicités de surf

Plus qu’un sport, le surf est un vrai mode de vie, et c’est ce qui ressort de cette vidéo très bien réalisée par Eliot Rausch. À la fois intense et émouvante, elle touche tous les membres de cette communauté forte et soudée, dans les bons comme dans les mauvais moments. 

… et des valeurs

De la crème du surf mondial, avec l’incontournable Kelly Slater, aux surfeurs plus amateurs, tous sont unis autour de la même passion. Le message est clair : « Ensemble nous sommes plus forts ». En surf comme en technologie, c’est en se confrontant aux autres, en s’entraidant et s’en inspirant que l’on devient meilleur.

La mission première de Samsung, le leader sur le marché des smartphones, est de connecter virtuellement les gens entre eux. Ce qui commence à déranger.
Associer son image à celle d’une communauté de passionnés qui vivent les relations humainement et qui cultivent des valeurs telles que le partage et la solidarité est un choix judicieux.

Samsung We are greater than i we need cafeine - 2

Grâce à ce partenariat, Samsung s’offre une forte exposition médiatique en surfant sur la vague de cette discipline en vogue… Et se rapproche aussi de sa cible privilégiée : les jeunes — malgré tout — connectés.

C’est une publicité réussie, certes, mais qui soulève un problème décrié par bon nombre de surfeurs. La multiplication des campagnes de promotion et le sponsoring seraient-ils en train de tuer le véritable esprit du surf, qui prône la liberté et le respect de la nature ?

Questionnaire We Need Cafeine