Le Smart Effect : l’aide au parking par compression d’autos

1024

Dans les grandes agglomérations, les places disponibles sont devenues aussi rares que de l’or en barre. Et quand vous trouvez votre pépite, elle est parfois petite voire trop petite… Les voitures faciles à garer : c’est le créneau de Smart.

La marque automobile et FCB Portugal ont pris ce problème au pied de la lettre et l’ont résolu en lançant l’opération #SmartEffect. L’expérience, qui a lieu dans les rues de Lisbonne, a surpris plus d’un conducteur en lui donnant l’impression d’être dans une Smart. Ça parait étrange dit comme ça mais vous allez voir, c’est très ingénieux !

smart effect fcb lisbonne-1

Deux voitures Mercedes, maison-mère de Smart, ont été démontées et réassemblées sur des chassis permettant de littéralement les compresser. Une fois disposées pour laisser entre elles une place libre dans la rue, les automobilistes tentent de se garer. Le créneau débuté, la magie opère : les voitures se rétractent et la place s’agrandit ! Un rêve pour tous les conducteurs citadins !

Une fois garé, le chauffeur découvre un message  sur l’arrière de la première voiture : « Et tout à coup l’espace augmente. C’est le sentiment qu’on a dans une Smart. »

Le making-of est en portugais mais on peut en savoir un peu plus sur l’assemblage des deux voitures :

Depuis de nombreuses années, Smart communique sur le point fort de ses autos : le garage facile; et ça fonctionne ! L’opération Smart Effect renforce ce message en lui donnant corps ! Ca donne envie, non ?

Questionnaire We Need Cafeine