Speedo réunit les 24 éléments gagnants

999

Plongeons dans le grand bain avec l’équipementier Speedo, et sa campagne #TeamSpeedo, qui réunit 24 champions olympiques de natation. Grâce à ces athlètes de très haut niveau (rappelons qu’ils regroupent à eux seuls 78 médailles olympiques et 17 records du monde — rien que ça !), le film « The Winning Elements » présente la nouvelle combinaison de la marque.

C’est le bureau londonien de l’agence Iris Worldwide, en collaboration avec Framestore pour les effets spéciaux, qui s’est occupé de la création du film avec un mot d’ordre : la détermination.

team speedo - the winning elements - iris worldwide-1

La publicité place la natation, sport souvent oublié dans le marketing, au rang des campagnes de football ou de basketball. On se retrouve plongé dans un univers sombre, froid et hostile — la street —, en fond, un son hip-hop résonne (« Ready » de Raphael Lake, Aaron Levy & Dumi Maraire) : on entre dans l’arène par une petite porte et on touche aux codes des grands comme Nike ou Adidas.

Muscles saillants. Ombre et lumière. Puissance. Ralentis et détermination à toute épreuve.

team speedo - the winning elements - iris worldwide-2

L’équipe se prépare pour l’entrainement. On découvre des champions comme l’américain Ryan Lochte ou l’espagnole Maria Belmonte, mais surtout notre fusée nationale : Florent Manaudou. Alors qu’ils s’approchent du bassin, des formes électriques commencent à allumer les combinaisons : l’eau est la source d’énergie. Ces effets lumineux viennent lier les nageurs à leur élément et augmentent la fluidité du mouvement.

teamspeedo - framework - we need cafeine-1

Une campagne de notoriété

Nous l’évoquions : l’objectif est de faire la promotion de la nouvelle tenue des nageurs conçue par Speedo en renforçant son image de marque, mais aussi de redorer le blason de la natation. Mike McGee, le directeur de Framestore explique :

« C’était le brief parfait pour créer un film cool et excitant avec Speedo, et ainsi montrer le goût de la pratique sportive et le dévouement de son équipe ».

La vidéo n’étant diffusée qu’en ligne, une installation réelle a été mise en place au court d’un événement à New York : les athlètes sont dévoilés tels des éléments du tableau périodique grâce à un mapping vidéo sur un mur de 20 par 7 mètres de haut.

Une équipe d’élite taillée pour la victoire qui représente l’ADN de la marque dont les valeurs sont l’engagement, le dévouement et la réussite !

Questionnaire We Need Cafeine