C’est dans un centre commercial new-yorkais que l’agence FORM-ULA a réalisé le design et l’agencement de Sushi-teria, un restaurant japonais à emporter.

Le projet propose une organisation de l’espace de 93m2 en deux zones. On trouve d’un côté les cuisines et services réservés au personnel. De l’autre, séparée par un comptoir, la salle pour recevoir les clients, qui ne comporte aucun couverts, mais des ipads repartis sur la façade et les murs latéraux. Ces équipements, qui permettent aux clients de commander, évitent d’encombrer la salle avec des files d’attentes et permettent donc de laisser visible en permanence le décor réalisé en fond par l’agence. Ce dernier évoque un retour de pêche, grâce à son étalage, aux matériaux et aux motifs utilisés, qui rappellent les barques en bois et les filets de pêche. La paroi derrière le comptoir est parée de 800 éléments en bois qui sont peints ou vernis, afin de représenter les reflets de l’aube sur la mer.

Les techniques de fabrication artisanales des divers éléments qui composent la Sushi-teria permettent d’apporter une authenticité certaine à un projet innovant et résolument contemporain.

Sushi-teria-restaurant-by-form-ula-New-York

Sushi-teria-restaurant-by-form-ula-New-York-03

Sushi-teria-restaurant-by-form-ula-New-York-04Sushi-teria-restaurant-by-form-ula-New-York-06Les éléments en bois de pin clair sont taillés et blanchis, puis peints ou vernis, pour évoquer les reflets de l’aube sur la mer.

Questionnaire We Need Cafeine