Tenderete : un bureau modulable

1020

Le stylo qui roule et tombe du bureau… Le sac que l’on ose pas poser par terre… La lampe que l’on aimerait moins encombrante… La tonne d’accessoires qui font de notre plan de travail un amas d’éléments entravant notre confort d’usager. Autant de problèmes auxquels sont confrontées les nombreuses personnes travaillant derrière un bureau.

Une solution simple et esthétique

Tenderete est un bureau conçu comme une station de travail modulable qui s’adapte facilement à la plupart des besoins de l’utilisateurs. Une série d’accessoires agit comme un ensemble de modules et d’extensions à positionner dans l’interstice entre les deux parties du plateau. 

Tenderete Adolfo Navarro Joshua Allen Caneles 1

Tenderete Adolfo Navarro Joshua Allen Caneles 2

Tenderete Adolfo Navarro Joshua Allen Caneles 3

La transposition de la débrouille dans un bureau fonctionnel

Les designers Joshua Allen Caneles et Adolfo Navarro ont voulu communiquer sur la capacité de la société Mexicaine à utiliser le « système D » pour trouver des solutions pratiques et fonctionnelles. Tenderete en reprend les codes et s’affirme comme une pièce de mobilier de qualité et fabriquée avec ingéniosité sans utiliser ni vis, ni soudure ou clou en métal.

Tenderete-10

Ce projet a été récompensé dans le cadre du Concours National de Design de mobilier DIMUEBLE 2015 à Mexico, en remportant la première place.

Questionnaire We Need Cafeine