Trafik monte le son pour la fête de la musique 2014

1805

L’affiche de la fête de la musique 2014 a été présentée il y a quelques jours et mise à la disposition des musiciens et amateurs de musique souhaitant se réunir le 21 juin pour faire la fête autour de leur passion.

Un scandale qui n’a pas été oublié

Avec ce visuel imaginé par Trafik, on sent que le Ministère de la Culture et de la Communication a voulu faire oublier le scandale qu’il avait provoqué dans le milieu du graphisme avec l’affiche 2013. Pour laquelle les conditions de réalisation avaient été jugées inacceptables. Un scandale qui fût suivi par la création d’une pétition par le graphiste Vincent Perrottet : Partager le regard.

Une vraie bonne idée

En 2014, on oublie cette catastrophe visuelle, l’idée proposée par Trafik est simple, efficace et percutante : un bouton de volume en Bitmap (trame de points) jaune sur fond rose. Le visuel, décliné en GIF animé est une vraie bonne idée, il représente la musique sans en dire trop et offre des possibilités de personnalisation des affiches.
On peut interpréter ce bouton comme on veut, évidemment on a dans un premier temps le volume, le son et donc la musique ! Mais on peut également retrouver la mixité sociale dans la trame de points, le mélange des genres !

fête de la musique 2014

 

download_fichier_fr_fdm_2014_300x250

 

fête de la musique 2014

Lancez-vous, créez l’affiche de la fête de la musique qui vous ressemble ! Envoyez nous vos créations sur Facebook, Twitter ou par mail ! 😉

Questionnaire We Need Cafeine