Vico veut devenir « partenaire des supporters à domicile » !

1177

Il y a quelques jours, We Need Caféine était invité dans un loft parisien afin de passer une soirée avec Vico et ses ambassadeurs. L’occasion pour nous de découvrir, entre parties de baby-foot, de Wii et de billard, la stratégie de la marque pour les évènements sportifs à venir.

vico supporters a domicile - we need cafeine - 2

L’idée de départ est simple : ce n’est pas parce qu’on n’est pas au stade qu’on ne soutient pas à fond son équipe préférée ! Regarder un match à la maison lors d’une soirée entre amis est un moment festif, et Vico veut faire en sorte que ces instants de vie soient encore plus conviviaux et mémorables.

En partant également du constat que la marque est présente dans un foyer sur deux, et que les chips et biscuits apéro sont les produits typiquement consommés pendant les soirées matchs à la maison, Vico profite de l’Euro 2016 pour développer son concept des supporters à domicile.

La marque se positionne donc en « partenaire des supporters à domicile » en nous proposant des coachs de supporters. C’est vrai ça, les sportifs ont des coachs, pourquoi nous n’en aurions pas ?

vico supporters a domicile - we need cafeine - 4

La marque Vico s’est ainsi associée à deux sportifs qui deviennent ses ambassadeurs. Leur nom n’a pas encore été révélé sur le site de l’opération, mais nous avons eu la chance de les découvrir, alors on partage l’info avec vous ! Il s’agit du footballeur Christophe Dugarry et du nageur Alain Bernard.

Les deux sportifs vont donner leurs trucs et astuces de supporters car eux aussi le sont, il ne faut pas l’oublier. En ayant déjà été de l’autre côté, ils savent ce qui permet de booster et d’encourager au mieux, de faire en sorte que les sportifs se surpassent. Nous attendons avec impatience de lire leurs petits conseils… et de découvrir la pub dans laquelle ils vont jouer pour Vico !

vico supporters a domicile - we need cafeine - 3

En parallèle, Vico lance pas moins de 5 nouveaux produits… À tester lors de vos prochaines soirées à domicile donc, afin de vous ériger en « sportifs-canapés » dignes de ce nom. Pour la petite anecdote, on peut vous dire que les chips préférés d’Alain Bernard sont les Monster Munch, et que ce sont les Curly qui font succomber Dugarry !

Questionnaire We Need Cafeine