À 3 mois de l’EURO 2016, Volkswagen, partenaire de la Fédération Française de Football, lance une nouvelle opération de communication. La marque a fait équipe avec les agences DDB Paris et Unit 9 pour réinventer le bon vieux baby foot.

Volkswagen babyfoot digital ddb - we need cafeine - 1 Volkswagen-baby-foot-we-need-cafeine-2

Entrez sur le terrain du babyfoot digital

Mardi 22 Mars à 12h, en direct de Clairefontaine et du site frafra.fr, six joueurs de l’équipe de France s’affronteront sur ce babyfoot entièrement numérique et connectée. Vous pourrez alors influencer le cours du jeu « tant sur le plan tactique que technique ». Merci Didier.

En effet, grâce au hashtag #FRAFRA, il sera possible de voter sur Twitter pour choisir les différents effets qui s’appliqueront pendant le match : plus de balles, moins de joueurs, échanger les scores… Allons droit au but, c’est vraiment le baby foot du tur-fu !

« Il s’agit d’une idée simple qui permet à Volkswagen de rapprocher les français et les Bleus autour d’un jeu mythique, remis au goût du jour. »
Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France.

Avec cette activation de marque innovante, le constructeur allemand réaffirme son partenariat avec la FFF — débuté en 2014 — et offre surtout une expérience interactive et engageante à son public. En d’autres termes, Volkswagen mouille le maillot pour améliorer son image et renforcer son lien affectif avec les Français.

Au cours des prochains mois, la marque pourra aussi profiter de la forte exposition médiatique des Bleus et de l’engouement populaire pour l’EURO 2016.

Fier-detre-bleus-we-need-cafeine-1

De son côté, comme avant chaque grande compétition, la FFF frappe fort niveau communication. Sa nouvelle campagne souhaite créer l’effervescence et la ferveur des supporters Français autour du mouvement « Fiers d’être Bleus », lancé sur un site dédié.

Un très beau film promotionnel, imaginé par l’agence Keneo, nous met déjà dans l’ambiance ! On en aurait presque la chair de poule… (ou de coq à vous de voir). Vivement le 10 Juin ! 🙂